AS Wattignies/Templemars Actualité


 Inscrivez-vous à la newsletter du club ! Recevez les news par mail en temps réel !


Samuel blessé au dos
le 13/12/2010 à 22h08


Mauvaise nouvelle pour l'AS Wattignies-Templemars qui perd un de ses chefs d'orchestre. Samuel (meneur), blessé au dos, n'a pas pu jouer contre Armentières. On ignore la durée de son indisponibilité. Après la double entorse de Mathieu et le départ de Sébastien, l'ASWT se retrouve sans ses trois meneurs. Pour le déplacement à Armentières, en l'absence également d'Alexis S., Fred a repris du service, suppléé par Ronan.

L'ASWT poursuit sa remontée
le 13/12/2010 à 22h03


La trêve forcée de la semaine passée, en raison des mauvaises conditions météorologiques, n'a pas coupé l'élan de l'AS Wattignies-Templemars. En déplacement à Armentières, les Wattignisiens sont parvenus à déjouer les pièges tendus par leurs adversaires du jour. Après une première mi-temps accrochée (27-29 en faveur de l'ASWT), l'équipe est parvenue à prendre le dessus physiquement sur Armentières, creusant patiemment l'écart, malgré les provocations des joueurs locaux. Hélas, ils n'ont pu éviter d'écoper de deux fautes techniques délivrées par un duo arbitral sourd aux insultes armentiéroises. L'essentiel reste la victoire, la troisième consécutive (44-61), qui permet aux Wattignisiens de remonter à la neuvième place du classement. L'ASWT peut encore espérer grapiller une place avant la trêve hivernale en cas de victoire, samedi, face à Toufflers... si la neige ne perturbe pas une nouvelle fois le calendrier.

Wattignies-Templemars décolle enfin
le 28/11/2010 à 23h26


L'AS Wattignies-Templemars a enfin réussi à enchaîner deux succès consécutifs, en obtenant sa première victoire à l'extérieur de la saison, ce dimanche, à Lesquin (47-61). Les Wattignisiens se sont appuyés sur une solide défense pour dominer Lesquin et a creusé tranquillement l'écart en s'appuyant notamment sur un Ronan (ailier shooteur) en réussite (26 points, dont 4 shoots à trois points marqués). A l'intérieur, c'est encore une fois Romain qui a concrétisé la domination de l'ASWT. Prochain samedi à domicile, face à la lanterne rouge, Mons-en-Baroeul.

L'AS Wattignies-Templemars engagée en coupe
le 23/11/2010 à 22h25


L'AS Wattignies-Templemars va participer à la nouvelle coupe du district. Onze autres équipes sont engagées. Le premier tour (huitièmes de finale) doit se dérouler avant la fin du mois de janvier. Une chance : l'ASWT en est dispensée, tout comme Comines, Santes et Merville. Ces quatre équipes entreront dans la compétition en quarts de finale.

Une bonne surprise pour l'ASWT
le 21/11/2010 à 23h09


Contre toute attente, l'AS Wattignies-Templemars a battu Dunkerque-Malo, samedi soir, à domicile (61-54). Venus sans leurs intérieurs, les Dunkerquois ont été surpris par une très bonne équipe de Wattignies-Templemars, qui a très bien démarré le match (10-2). Plusieurs fois remontés au score (23-21 à la mi-temps), les Wattignisiens n'ont pas, pour une fois, craqué dans les moments cruciaux. Y compris lorsque Cédric (pivot) a écopé d'une faute doublée d'une faute technique, ce qui a permis à Dunkerque-Malo de revenir de 52-43 à 52-49 à deux minutes de la fin. Heureusement, Romain (ailier fort) a réussi un shoot à trois points décisif et Samuel (meneur) n'a pas tremblé aux lancers-francs. A noter une nouvelle grosse performance de Ronan (ailier shooteur), auteur de 22 points.

Coups durs pour l'ASWT
le 14/11/2010 à 23h02


Difficile week-end pour l'AS Wattignies-Templemars. Non seulement, l'équipe a perdu à Mouvaux (82-73), craquant à huit minutes de la fin du match, mais surtout, Mathieu (meneur) a été victime d'une double entorse du genou et de la cheville. On ignore la durée de son indisponibilité. Après la victoire contre Comines, l'euphorie aura été de courte durée.

Enfin !
le 07/11/2010 à 22h37


L'AS Wattignies-Templemars a enfin mis un terme à sa série de défaites. Samedi soir, face à Comines, les Wattignisiens ont retrouvé leur meilleur niveau défensif pour s'imposer sans difficulté (60-32). Jamais réellement en danger, l'ASWT a creusé l'écart tout au long du match. A noter la belle prestation du capitaine, Nicolas, meilleur marqueur avec 19 points. Le prochain adversaire de Wattignies-Templemars, Mouvaux, promet néanmoins d'être beaucoup plus coriace.

Une trêve à point nommé
le 01/11/2010 à 23h01


Pas de match ce week-end, donc pas de défaite pour l'AS Wattignies-Templemars. La trêve intervient en pleine série cauchemardesque pour la nouvelle équipe formée en début de saison : cinq journées, cinq désillusions. La dernière en date, à Merville (80-65), est intervenue en outre au terme d'une prestation générale très décevante - seul Romain (26 points, 16 rebonds) parvenant à tirer son épingle du jeu. L'ASWT se retrouve donc à l'avant-dernière place du classement, devançant l'unique autre équipe à n'avoir toujours pas connu la victoire, Mons-en-Baroeul. Un début de saison catastrophique, comme l'ASWT n'en avait jamais vécu à ce niveau-là...

Deux blessés à l'infirmerie
le 21/10/2010 à 22h59


Jusqu'alors relativement épargnée par les blessures, l'équipe de l'AS Wattignies-Templemars se retrouve avec deux joueurs à l'infirmerie. Ronan, blessé au coude, n'a pas pu s'entraîner et sera absent dimanche pour le déplacement à Merville. Samuel, lui, a ressenti une douleur au mollet au cours de l'entraînement. Sa participation au match est incertaine.

Quatre à la suite...
le 19/10/2010 à 22h49


Nouvelle désillusion samedi soir pour l'AS Wattignies-Templemars en déplacement à Gravelines. Les Wattignisiens ont enregistré leur quatrième défaite consécutive en quatre matchs de championnat. Face à une équipe particulièrement rugueuse, l'ASWT a pourtant souvent mené au score. Hélas, un peu trop nerveux, les Wattignisiens n'ont jamais réussi à creuser un écart définitif (33-33 à la pause). Pire, tombant dans le piège de leurs adversaires, ils ont commis eux aussi beaucoup trop de fautes et ont été rapidement privés d'éléments importants (Cédric, Romain puis Ronan). A deux minutes du buzzer, c'est Gravelines qui menait de 6 points. A force de courage et grâce à un shoot primé de Mathieu à 6 secondes de la fin, l'ASWT est parvenue à arracher la prolongation. Hélas, à court d'énergie, d'adresse et avec deux autres joueurs exclus (Youenn et Samuel), Wattignies-Templemars s'est totalement écroulée dans l'extra-time. Après un mois de compétition, l'ASWT est logiquement dans la zone des relégables.

Le transfert de Mathieu effectif
le 11/10/2010 à 23h37


Mathieu (meneur - arrière) a officiellement rejoint l'effectif de l'AS Wattignies-Templemars. Le Normand, muté hors délai, a vu sa qualification acceptée vendredi. Le groupe est désormais complet avec un effectif quasi record de 15 joueurs. Il pourrait donc disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs dès samedi à Gravelines. Tout dépendra des choix de l'entraîneur, l'infirmerie étant exceptionnellement vide.

Toujours pas de victoire...
le 11/10/2010 à 23h31


L'AS Wattignies-Templemars a subi une nouvelle déconvenue samedi face à Teteghem (58-62). La déception est d'autant plus grande que, pour la première fois, les Wattignisiens avaient réussi leur début de match, menaient à la mi-temps (30-26), étaient parvenus à surmonter un passage en défense en homme-à-homme et avaient compté jusqu'à 7 points d'avance (46-39). Malgré cette nouvelle défaite, l'ASWT regagne une place au classement, uniquement grâce à un moins mauvais goal-average que les autres équipes du bas de tableau.

Le coup de la panne à Wormhout
le 04/10/2010 à 00h05


L'AS Wattignies-Templemars n'est pas parvenue à décrocher sa première victoire, samedi, en déplacement à Wormhout. En panne de réussite et, trop souvent, d'inspiration offensive, les Wattignisiens n'ont pas mis à profit leurs bonnes séquences défensives. Grosse déception donc après ce revers 59-51 (29-24 à la mi-temps) qui fait rétrograder l'ASWT à la 12e place. Le prochain match sera déjà décisif, contre Teteghem, qui se trouve dans la même situation, après avoir perdu contre les mêmes adversaires que Wattignies-Templemars.

L'ASWT débute par une défaite
le 29/09/2010 à 09h49


Pour ses grands débuts, la nouvelle équipe seniors de Wattignies-Templemars n'a pas réussi à dominer Lille Basket. Il s'agissait certes d'un promu en Excellence, mais surtout du champion de Promotion qui avait dominé de la tête et des épaules tous ses adversaires la saison passée. Sur leur nouveau terrain, les Wattignisiens ont tardé à prendre leurs marques - seuls deux joueurs du cinq majeur jouaient dans la même équipe l'an passé. Dominés à la mi-temps (29-38), ils n'ont jamais été en mesure d'inquiéter les Lillois, sûrs de leurs forces. Le score final (52-69) les classe seulement à la 11e place du championnat. Ils se rendront samedi à Wormhout, victorieux lors de cette première journée et actuel 7e.

Cédric suspendu face à Lille
le 23/09/2010 à 00h00


L'AS Wattignies-Templemars devra se passer de son pivot titulaire, Cédric, samedi pour le début de la saison face à Lille. Celui-ci doit purger un match de suspension infligé à l'issue de la saison dernière. Il sera de retour dès le match suivant.

Sébastien sort de l'infirmerie
le 22/09/2010 à 23h58


Sébastien (arrière) a repris l'entraînement ce mercredi. Même si sa blessure au quadriceps, encore récente, l'oblige à la prudence, il devrait être aligné samedi pour l'ouverture de la saison face à Lille. Par contre, l'entraînement s'est plus mal terminé pour Alexis S. (arrière) qui s'est blessé à la cheville. Une blessure dont on a encore du mal à évaluer la gravité. Sa participation au match de samedi est incertaine.

Nicolas désigné capitaine
le 22/09/2010 à 23h53


Les joueurs de l'AS Wattignies-Templemars viennent de désigner leur capitaine. Il s'agit de Nicolas, ancien capitaine de l'équipe 1 et joueur particulièrement polyvalent.

Dernières signatures...
le 22/09/2010 à 23h51


Le groupe est quasiment au complet, en attendant les dernières signatures et les qualifications officielles de trois recrues. Vincent F. (libre, ex-Lesquin) arrive pour suppléer les arrières. Alexis D. (libre, ex-Dunkerque) vient de signer pour renforcer le secteur intérieur. Enfin Mathieu (Rouen) pourrait arriver sous forme de prêt ou de transfert exceptionnel en tant que meneur. Quinze joueurs sont donc susceptibles de porter le maillot de la nouvelle équipe de l'AS Wattignies-Templemars.

Un premier blessé à l'infirmerie
le 18/09/2010 à 00h21


Si Samuel (tendinites au genou et à la cheville) et Alexis S. (choc au pectoral) ont déjà été contraints de manquer des entraînements, c'est Sébastien, victime d'un claquage du quadriceps, qui va effectuer le premier long séjour à l'infirmerie. Il ne devrait pas être apte à disputer le premier match de la saison.

Des renforts pour la nouvelle équipe
le 18/09/2010 à 00h17


Composée d'anciens joueurs des équipes 1 et 2, la nouvelle équipe seniors de l'AS Wattignies-Templemars va aussi bénéficier de quelques renforts. Ronan (libre, ex-Wasquehal) a signé officiellement. Capable d'occuper plusieurs postes, il va apporter son expérience du haut-niveau. Sébastien, jusqu'alors uniquement entraîneur à l'ASWT, peut quasiment être considéré comme une recrue : il n'a disputé qu'un seul match pour renforcer l'équipe 2 la saison dernière. C'est un jeune ailier de 21 ans. Enfin, deux autres arrivées sont pressenties : Vincent F. (libre, ex-Lesquin) et Alexis (Dunkerque). Mais ils n'ont pas encore signé.


News 1 à 20 sur 238
 Première pagePremière page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière pageDernière page